Canton de Zurich Zoug promenades

Lac de Turler Affoltern am Albis

Le tour du lac est agréable et varié en paysage. La baignade est autorisée. Il est au pied du col de l’Albis les eaux du lac donnent naissance à la Reppisch dans la partie la plus étroite du lac, que l’on traverse par un pont. La buvette du lac au camping de la potentille est un lieu de repos.

Parc de Seleger moor

Ce parc est installé sur une tourbière, il offre une unique collection de Rhododendrons , mais hélas un vent violent a interdit son entrée.

Steinhaussen

Commune sur le canton de Zoug. Il est facile de quitter la ville pour des promenades en forêts, au Steinhauserwold. De nombreuses fermes sont ouvertes aux marcheurs et possibilité d’acheter du lait cru. On admire la montagne Rigi, la reine des montagnes culminant à 1797 m.La route la plus mythique au XVIII° siècle, la reine Victoria s’y fait monter en chaise à porteur.

Circuit lac de Zoug

Le circuit dynamique au pays des cerisiers, dévoile l’étendue bleu du lac de Zoug et ses montagnes et le Rigi notamment. Départ d’Oberwil et montée dans la montagne de Hêtres et arrivée à Walchwill où l’on admire dans l’une des rues un vrai jardin japonais et on reprend le train pour Oberwil

Schaffhausen

Pour moi la ville de plus belle laine !! On arrive par la forteresse Munot sur la rive droite du Rhin , ville historique , aux maisons renaissance très entretenues, soignées. La maison « zum Ritter » est exceptionnelle avec ses peintures évoquant des sujets de la mythologie et histoire de Rome.

Chutes du Rhin, Neuhausen am Rheinfall

La plus grande chute d’eau d’Europe

Château de Laufen. Sur la commune de Neuhausen am Rheinfall, canton de Shaffhousen se situent les chutes du Rhin les grandes d’Europe déjà admirées par Goethe et l’impératrice Sissi,vieilles de 15 000 ans. Son départ est le majestueux château de Laufen situé au-dessus des chutes. Le château est actuellement une auberge de jeunesse et un grand restaurant. Le Rhin érode les assisses du calcaire jurassique. Après avoir goûté au plaisir du rafraîchissement des écumes et son grondement il est possible de pic-niquer sur la rive droite puis de traverser sur la rive gauche, une agréable promenade sur des sentiers longeant une belle hêtraie.

Abbaye Kapell. Canton de Zurich

Sa simplicité ses contreforts imposants indiquent son origine cistercienne (1185). Les chapiteaux révèlent son origine cistercienne,une première construction en Bourgogne dans un milieu marécageux, où la seule végétation est composée de roseaux dont le mouvement arqué se retrouve stylisé dans colonne. Le végétal stylisé est l’hépatique dont la feuille est formée de trois folioles évoquant géométriquement la trinité. Au sol de nombreuses pierres tombales.

Kapell est entre Zurich et Zoug.En 2012 la rénovation de l’abbaye en fait à la fois un lieu d’accueil et de culte pour la religion évangélique réformée de Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.